Site officiel.

Bienvenue à l'Eglise Protestante Baptiste des Olonnes.    Tous les membres vous souhaitent une bonne journée...   

Accueil


L'Église Protestante Évangélique Baptiste du pays des Olonnes (Vendée) a commencé dans les années 1990 par le moyen de réunions qui se tenaient dans une maison. Depuis février 1999, elle se réunit dans un local mis aimablement à sa disposition par l'Église catholique (Paroisse Sainte-Marie des Olonne),

Notre communauté vous accueille
Notre communauté vous accueille

 Salle Paroissiale des Nouettes
5 et 7 rue George Sand
85180 LE CHATEAU D'OLONNE

Venir en Bus
Venir en Bus

Membre du CNEF85 de l'EEPV,  de la FEEBF,  du CNEF  & Dialogue pour la paix.

Notre association culturelle Actes85

Notre Partenaire
Notre Partenaire


Qui sommes nous ?

Nous sommes une communauté de personnes appelées par Dieu à vivre la vie pour laquelle nous avons été créés ; commandé par Dieu d’aimer sans préjugés et envoyé par Dieu pour servir.

 

L’Église Baptiste Sables d’Olonne est une communauté chrétienne protestante baptiste qui a commencée en 1999 par un petit groupe de chrétiens. Affilié à la Fédération des Églises Baptiste Evangéliques de France (FEEBF).

Plus qu’une institution religieuse, l’Église Baptiste Sables d’Olonne est la communauté de Jésus-Christ. En tant qu’évangélique et baptiste, est héritière des croyances et des valeurs de la Réforme protestante, elle a ses origines et ses racines de foi et de pratique dans le mouvement baptiste anglais depuis le XVIe siècle.

 

Les baptistes n’ont pas de fondateur ni même de première église identifiée comme source de leur mouvement, mais ils sont nés dans différentes parties de l’Europe et y ont adhéré volontairement en raison de leurs convictions communes. Depuis le début des années 1600, les baptistes ont adopté les principes suivants:

 

Acceptation de la Bible comme seule règle de foi et de conduite;

Le concept de l’église en tant que communauté locale démocratique et autonome composée de personnes régénérées et baptisées;

La liberté de conscience. Responsabilité individuelle devant Dieu;

Le sacerdoce universel de tous les chrétiens;

La séparation entre l’église et l’état.